Blog

Ce blog a pour but de nous entraider en nous communicant les bons tuyaux pour trouver des produits sans lactose, des recettes, des trucs et astuces... Et aussi de nous battre pour que l'intolérance au lactose soit enfin reconnue par TOUS les médecins et obliger les sociétés agro-alimentaires à ne plus utiliser le lactose comme conservateur ou comme excipient. Nous existons et nous sommes très nombreux, alors pourquoi on ne nous écoute pas ?

Votez pour ce site : http://zerolactose.boosterblog.com

Faites le connaitre autour de vous ! Recommandez à un ami

Merci.

Où trouver Planta Fin Soja ?

Bonjour,

La seule margarine sans lactose à ma connaissance est Planta Fin Soja. Seulement il est impossible d'en trouver sur Le Mans !!!!!

Si vous savez où en trouver, un grand merci d'avance !!!!

Contact

 

Lactase en France

lactase.jpg

Une excellente nouvelle : on peut se procurer du lactase en France !

On trouve le Lactase 3500 de Solgar dans les magasins diététiques (il faut commander la plupart du temps)

On trouve aussi du lactase sur ce site : http://www.elyfit.com/complements/lactase.aspx

Pour les Sarthois, je ne saurais trop vous conseiller une visite à la pharmacie de l'éperon du Mans pour un traitement de fond.

Cela change la vie !

Guy

 

 

Qu'est-ce qu'on mange ?

Hier soir on est allé faire les courses dans un grand magasin pour acheter à manger. J'avais une grosse envie de petit salé. On regarde la composition et pan ! il y a du lactose ! Déçu je cherche autre chose et je vois de superbes rillons qui m'en donnent l'eau à la bouche. On épluche fébrilement la composition et re-pan ! il y a du lactose aussi ! Bon, et bien je vais me contenter d'un pâté de lapin, c'est bon aussi. Je regarde la composition, on ne sait jamais... et SI, Pan encore, du lactose !!! Mais je mange quoi moi ? Pourquoi met-on cette saleté dans tout ? Parceque c'est pas cher sans doute, pour gagner toujours plus, c'est ça ? Et nous les 5 millions de français qui ne le supportons pas, nous n'avons pas le droit de manger ?

Produits sans lactose

Cliquez sur le titre ou sur Commentaires pour ouvrir le billet et voir tous les commentaires ou pour ajouter le votre.

L'intolérance au lactose

Rien n'est fait pour nous, les nombreux intolérants au lactose. Le plus gros problème est l'identification des produits ne contenant pas de lactose. Il faut lire toute la composition des produits, souvent presqu'illisible, car écrit en tout petit. Mais ce n'est pas toujours suffisant car la composition  des composants incorporés est rarement donnée. L'idéal serait de trouver dans les magasins un rayon "Zéro lactose" où l'on pourrait enfin s'approvisionner sans risque. Il faudrait au minimum : une margarine, des petits déjeuners, du lait (ça existe), des aliments comme les pates (certaines contiennent du lactose), etc... Ce blog est pour vous, battons nous ! Echangeons nos idées et donnons nous les références des produits trouvés et des magasins. Cliquez sur Commentaires en haut pour répondre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site