Vos témoignages

Zero lactose - photo de vaches dans un pré
Racontez-nous vos galères : les souffrances provoquées par l'ingestion de lactose, les difficultés pour trouver un produit sans lactose, l'impression de n'être pas reconnu. N'hésitez pas, c'est comme cela qu'on, finira peut être par nous écouter ! Faites-nous part aussi de vos sugestions pour essayer de faire bouger les choses. On peut certainement faire quelque chose !
Commentaires (5)

1. am 28/04/2012

bonjour, j'ai appris ce lundi 23 avril que les produits zero lactose de valio ne seraient plus vendus en france, grande déception pour nous de cette nouvelle.j'ai pris contact auprès de la société qui me confirme qu'il s'agit d'un changement de stratégie européenne et visiblement cette situation n'est pas temporaire. j'ai donc adressé une demande par mail pour sensibiliser la direction.par ailleurs j'ai adressé une demande auprès des sociétés danone et nestlé pour leur faire part des difficultés auxquelles sont confrontés les intolérants au lactose malgré la diversité des produits laitiers proposés par ces marques pour ceux qui peuvent les consommer mais aucune ne se penche sur ce problème.j'ai aussi transmis des messages auprès des grandes surfaces de ma région, mais rien n'évolue.j'ai découvert une société espagnole qui fabrique des produits sans lactose, je les ai contacté mais la vente se fait uniquement en espagne et il n'y a pas de vente en ligne.a ce jour la seule alternative est de revenir au végétal tout en sachant que la quantité journalière est limitée!!!

2. OUALI 08/12/2011

Comme beaucoup, je ne digère plus tous les produits comportant du lactose. Chez moi, je me suis adapté en me rabattant sur les produits au soja ou sur les produits étiquetés "sans lactose". Malheureusement, étant plutôt gastronome, je me prive d'aliments que j'aime (fromages, pâtisseries).
Et surtout j'ai la hantise était d'aller chez les autres en me disant : qu'est-ce que je vais avoir à manger et que je vais avoir du mal à digérer.

Mon docteur m'a parlé un jour de comprimés disponibles aux Etats-unis qui fonctionnent très bien. J'ai essayé et effectivement ça marche mais les temps de livraison sont longs et incertains et le paiement en dollars.
Donc maintenant, je peux vous dire qu'en France on trouve enfin des produits traitant l'intolérance au lactose. Perso, mon choix s'est porté sur Lactolerance 4500 (www.lactolerance.fr) de Laboratoire Physiosynthèse. En 48h c'est chez moi."

3. Cecile 15/10/2011

Julie bonjour,mes 2 garçons sont intolérants comme moi et pour lle lactose on trouve des solutions. Le gluten est Bcp plus pénible. pour le fromage, ily a les protéines de lait de vache, et la tu peux prendre du fromage de brebis ou de chèvre. Le brebis basque est neutre en goût. Et puis il y a le lactose, et ça tu en as dans tous les laits de mamiferes. Alors soit ton fils tolère les fromages a pâte dure, comme moi, et ça suffit, soit il ne les tolère pas et tu dois trouver de la lactase, comme solgar 3500. Pour les gâteaux, je te conseille la farine de sarrasin, de riz, de châtaigne, avec du lait de riz, qui donne la consistance la plus proche du lait. Mais pour les oeufs, la, je ne sais pas. Moi j,évite le soja a cause des hormones et je varie.

4. Guy (site web) 18/07/2011

Bonjour Julie,

Oui, je compatis sincèrement.

Pour le fromage, il en existe sans lactose mais le choix est limité. La marque "Zéro lactose" en fabrique ainsi que du beurre, des yaourts et quelques autres produits. On les trouve dans les magasins Auchan. Le mieux est d'aller voir sur leur site. Ces produits sont sans lactose mais pas sans lait de vache. Sinon, tu peux lui faire des gâteaux avec du lait d'amande ou du lait de riz. C'est bon.

5. julie hillaire 18/07/2011

bonjour,
je suis une jeune maman desepéree,je ne sais pas comment faire pour faire plaisira ma fille de 3 ans,sachant qu'elle est allergique au lait de vache,intolerante au lactose,allergique aux oeuf,intolerante au glutent et intolerante au boeuf.Je l'ai nourrit au soja des ses 7 mois (avant on ne me trouvé pas ce qu'elle avait),mais maintenant ce sont des crises de larmes,car elle voudrait manger du fromage.Elle est obsédée par le fromage,pouvez vous m'orienter pour un fromage sans lait de vache ni lactose.Egalement des gateaux d'anniversaire sans lait,ni lactose,ni oeuf ni gluten.Elle aura 3 ans le 5 aout,se serai son plus beau cadeau d'avoir un gateaux qu'elle puisse manger et du fromage a table.Merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site